Comment trouver des membres adéquats pour le comité / conseil de fondation? Planification de la relève dans les organes stratégiques des institutions sociales - socialbern.ch

Comment trouver des membres adéquats pour le comité / conseil de fondation? Planification de la relève dans les organes stratégiques des institutions sociales

Contenu en bref

De nombreux organes responsables sont à la recherche de membres pour leurs comités stratégiques. Il est, toutefois, de plus en plus difficile de trouver une succession adéquate au sein des organes stratégiques bénévoles. Des exigences croissantes, des responsabilités élevées et un investissement en temps à ne pas sous-estimer découragent les potentiel-e-s candidat-e-s.

Comment trouver de nouveaux membres adéquats pour le conseil d’administration et le conseil de fondation? La planification de la relève est-elle systématique et à long terme? Qu’est-ce qui doit être clarifié avant la recherche? Quels sont les défis à relever au cours du processus? Ces questions et d’autres similaires sont au cœur de l’évènement organisé cette année par SOCIALBERN.

Nous sommes heureux d’avoir pu nous adjoindre les services de Dr Michèle Etienne, experte reconnue et partenaire chez Innopool (Executive Search et conseil en stratégie), pour un exposé liminaire. Forte de sa vaste expérience en matière de conseil, de recrutement de personnes clés pour les directions stratégiques et opérationnelles ainsi que pour différents mandats de conseil d’administration, elle nous présentera de précieuses connaissances et recommandations d’action et nous apportera de l’inspiration pour le travail au sein de l’organe responsable.

En seconde partie, Walter Grossenbacher, Président du conseil de fondation de Lebensart à Bärau, ainsi que Matthias Zeller, Président du comité directeur de Meliso, donneront un aperçu pratique de la planification et de la recherche de la relève pour les organes responsables dans leurs institutions. Lors de la table ronde qui suivra, des aspects importants seront encore une fois approfondis – avec la participation supplémentaire de Thomas Schüpbach / DSSI en tant que représentant de l’autorité de surveillance.

A titre de clôture, nous aurons le plaisir de vous inviter à un apéritif au cours duquel vous pourrez poursuivre les discussions et renforcer votre réseau.

L’évènement s’adresse en premier lieu aux président-e-s et autres membres des organes responsables des institutions. Bien entendu, un accompagnement par la direction opérationnelle est également apprécié.

La participation est gratuite. SOCIALBERN remercie la DSSI pour son soutien financier à l'événement via le contract de prestations.
 

 

Télécharger l'invitation complète.

Nous acceptons volontiers votre inscription jusqu'au dimanche 20 novembre 2022 via ce lien.

Vous recevrez un accusé de réception généré automatiquement. Le nombre de participant-e-s est limité. Les inscriptions seront prises en compte dans leur ordre d'arrivée.


Télécharger les présentations



 

Informations

Date: 30.11.2022
Débute à: 17:00 heures
Se termine à: 20:00 heures

Host

SOCIALBERN
 
Téléphone: +41 31 550 15 95

Lieu

Max-Daetwyler-Platz 1
3014 Bern
Feusi Bildungszentrum Bern, Aula
site web: 
Téléphone: