Mise en œuvre LPHand : Introduction à l'évaluation des besoins IHP axée sur la CIF
Une formation continue pour les responsables d'institutions, organisée par la commission spécialisée de SOCIALBERN dédiée aux foyers et accueils (FaKo WOT), suivie d'un apéritif
Apéritif du mardi à l'institution ZSHKK, Kehrsatz
Une meilleure viabilité grâce à un travail durable avec les parents. Comment y parvenir ?
Former, c'est investir dans l'avenir !
Evénement d'après-midi organisé conjointement par Oda Soziales (l'OrTra du domaine social du canton de Berne) et SOCIALBERN, suivie d'un apéritif.
Réunion annuelle des directeurs et directrices d'école
Des places (adaptées) d’école pour tous !
Excursion d'automne SOCIALBERN
Nous nous retrouvons pour la traditionnelle et conviviale excursion d'automne : cette fois-ci sous le thème "voir autrement" au Musée suisse des aveugles à Zollikofen, suivie d'un dîner !
ANNULÉ: Apéritif du mardi SAZ Burgdorf
La numérisation chez les prestataires de services pour les personnes handicapées - comment cela fonctionne-t-il? qu'est-ce que cela signifie pour les institutions, le personnel spécialisé et les personnes handicapées?
La nouvelle loi sur la protection des données : Recommandations et outils d’aide pour la vérification de la gestion de la protection des données
La loi suisse sur la protection des données révisée apporte quelques changements. Dans le cadre des cette formation continue, Dr iur. H.U. Zürcher résumera l’essentiel. Il présentera les aides disponibles et répondra à vos questions.
Apéritif du mardi Familien Support Bern West à Berne
"La durabilité, partie intégrante de l'ADN institutionnel? - Mise en œuvre d'objectifs de durabilité dans un champ d'action élargi"
La LPEP et les jeunes devant quitter une structure en raison de leur majorité («care leavers») Qu’avons-nous accompli et que reste-t-il à faire?
Colloque organisé conjointement par le centre de compétences Leaving Care, l’Office des mineurs (OM) et SOCIALBERN.
Avenir de l'intégration professionnelle : quelles perspectives pour les ateliers ?
Actuellement, dans de nombreux cantons, les lois relatives aux personnes handicapées sont révisées afin de leur permettre de choisir et de s'autodéterminer davantage et de promouvoir l'inclusion, conformément à la CDPH. L'accent est mis sur le domaine du logement, mais peu d'attention a été accordée jusqu'à présent aux incitations visant à promouvoir la perméabilité du marché du travail complémentaire vers le marché du travail général et à créer un monde du travail plus inclusif. Mais quelle est la direction de l'avenir?